Fibre optique

Depuis la mi-juin 2019, les trois armoires de répartition sont en exploitation commerciale. Seulement trois opérateurs ORANGE, FREE et BOUYGUES ont répondu à l’offre.

Sur le plan technique, il est important de rappeler que le réseau mis en oeuvre est mixte : les trois armoires de répartition sont raccordées à la fibre optique, le raccordement final jusqu’aux lots individuels étant réalisé en câble cuivre traditionnel.

Sur le plan pratique, trois vas peuvent se présenter :

1/ Votre lot est déjà raccordé au réseau ORANGE, et vous bénéficiez d’un abonnement avec l’un des trois opérateurs précités : vous n’avez aucune formalité à accomplir.

2/ Votre lot est raccordé mais vous n’avez pas d’abonnement : il vous appartient de contacter l’un des trois opérateurs et de solliciter un abonnement ADSL et non FIBRE OPTIQUE. Plusieurs colotis ont vu leur demande d’abonnement FIBRE OPTIQUE refusée, ce qui est normal, le domaine ne bénéficiant pas, dans l’état actuel, de la technologie FIBER TO THE HOME (fibre jusqu’à la maison).

3/ Votre lot n’est pas raccordé : il vous appartient de contacter ORANGE, propriétaire des réseaux, pour demander un raccordement. Une fois cette opération effectuée, vous conservez le libre choix de l’opérateur.

Laisser un commentaire